Jambe de bois, ou bois sans soif

7/10

Image

Non, amis lecteurs, avec la Jambe de bois nous ne parlerons ni de pirates ni de prothèses archaïques, mais de révolution belge ! Et un peu de bière aussi.

Une fois n’est pas coutume : encore une bière découverte à la Capsule, véritable lieu de pèlerinage pour tout amoureux de la mousse. Mais ais-je encore besoin de le rappeler ?

Voilà un beau packaging de propagande fidèle à la brasserie de la Senne, fabriquants de bière à l’ancienne : non filtrée, non pasteurisée avec de véritables morceaux de dépôts à l’intérieur, comme ça tu manges en même temps. Pour l’apéro c’est impec’, ils ont pensé à tout !

La Jambe de bois est donc une blonde artisanale qui rend hommage à la révolution belge comme nous le rappelle l’étiquette « Belgian Revolution Triple 1830 ». L’étiquette précise aussi qu’aucun hollandais n’a été blessé durant la confection de cette bière (les plaisantins).

Rappel pour ceux qui dormaient au fond près du radiateur : la révolution belge fut marquée par la révolte de ce qu’est aujourd’hui la Belgique, contre les Pays-Bas. C’était le mini point culture.

Image

Au nez on distingue des arômes houblonnés, des senteurs florales avec des notes d’agrumes discrètes, plutôt classique pour l’instant.

Au goût c’est un abordage corsée et puissant comme un coup de canon. Yaarrr ! Pardon, on avait dit pas de pirates.

Un goût légèrement sucré précède une amertume prononcée, alliée aux épices et aux herbes qui lui donnent une fraîcheur particulière. Sèche en bouche avec des saveurs d’agrumes et finalement une astringence qui vous oblige à vite replonger le nez dedans.

Une révolution pour autant ? Contrairement à la Punk IPA, non. La Jambe de Bois reste agréable sans être fantastique.

3 commentaires

Laisser un commentaire