La Guillotine, ou la bière qui vous fait perdre la tête

8,5/10

Blonde, 9°

 Image

On va couper court à toute discussion (haha, guillotine / couper court…Hum).

Au delà de l’outil qui servait naguère à raccourcir les gens, la Guillotine est aussi une très bonne bière blonde.

 

Je vous entends déjà marmonner dans votre barbe : « On la connaît la Guillotine, pas besoin d’un article la dessus, c’est bidon ». Alors déjà je fais ce que je veux bandes de scolopendres, mais avec un nom comme ça c’était surtout l’occasion de faire des jeux de mots pourris par paquets de douze (sauras-tu tous les trouver ?).

Créée en 1989 pour la commémoration de la révolution française (les coquins avaient le sens de l’humour), cette bière a reçu la médaille d’argent dans la catégorie « Triple » en 2010, puis l’or en 2011. Ça vous la coupe hein ?

Les connaisseurs aux papilles aiguisées l’apparentent généralement à la Delirium Tremens, normal elles sont nées de la même coupe: la brasserie (Huygue).

La fiche technique maintenant ! N’y coupons pas mais tranchons dans le vif :

La robe blonde/orangée/opaque, annonciatrice de caractère ne nous trompe pas : Votre palais affûté saura apprécier les aromes corsés, épicés et parfumés d’agrumes.

On notera une certaine sècheresse en fin de bouche, sans vous couper la soif.

Equilibrée, ou la tête sur les épaules si on veut, la Guillotine est une bonne triple qui vous emporte comme une lame de fond. A tester d’urgence si vous ne connaissez pas encore.

2 commentaires

Laisser un commentaire