Pèche Mel Bush, Ou l’eau à la Bush

8/10

8,5°, Ambrée – Bière aromatisée à la pèche

Image

L’exemple parfait qu’une connerie d’étudiants peut devenir une idée de génie. Les plus assidus l’auront deviné c’est l’heure du…

POINT CULTURE :

Créée il y a des années par des étudiants comme cocktail en mélangeant de la Bush à de la gueuze pêche en parts égales (quels génies). C’est en 2009 que la brasserie Dubuisson, la Bush en cœur, décide de brasser selon une recette originale à base d’extraits de pêche.

En général je n’aime pas les bières aromatisées aux fruits mais comme dirait ma prof de français de 3e (Mme Lopez si tu me lis…) c’est l’exception qui confirme la règle.

Considérant les Kriek et autres Kasteel rouges comme des bières principalement féminines non amatrices de bières, je ne la sentais pas trop. Mais poussé vivement par un Bush à oreille de la part de mes pairs, je n’ai heureusement pas fait l’impair.

Passons rapidement sur le jeu de mot douteux « Pèche Mel Bush » dont le niveau n’a rien à envier à ce Cahier Décharge qui dessert les pires immondices en matière de jeux de mots et autres calambours.

Bon, j’ouvre la Bush, et là un goût assez surprenant : De forts arômes de pèche, mêlé à la Bush classique, sans l’agression de l’alcool, omniprésent dans cette dernière. Assez rafraîchissante, ni fade ni écœurante. Comme le dis si bien la brasserie Dubuisson : sa force c’est sa douceur (de vrais techniciens des bons mots je vous dis).

En doux mots : Une réussite.

J’espère vous avoir mis l’eau à la Bush, finalement je la prochaine fois qu’on me parlera d’une bière aromatisée je tournerais 7 fois la langue… dans ma Bush.

Laisser un commentaire